Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le pays du Tseu

La Cardzîre, qui qu'y-est don ?

31 Mai 2013 Publié dans #Cardzîre

La Cardzîre, qui qu'y-est don ?

La Cardzîre, c'est d'abord un néologisme du Tseu : un mot forgé par Michel Lapalus, sur la double base du cardzot et de la tséjîre.

Le terme de cardzot (carrefour, forum, lieu de réunion, groupe de travail, atelier, etc.) demande à lui seul une explication, (vous la trouverez ici) celui de tséjîre désigne la cage à fromage.

Il est donc clair que dans la cardzîre on trouvera des petits mots, des réflexions, des idées, des informations, exposés à la vue de tous pour qu'ils soient affinés, dégustés, commentés.

Vous avez la parole dans les commentaires du présent article, n'hésitez pas, apportez vos petits mots, vos histoires, vos chansons, vos souvenirs. Et les administrateurs du blog se feront un plaisir de mettre en avant vos écrits dans un article spécifique ultérieur.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

michel lapalus 01/06/2013 18:02

Nos vlà, dans la cardzire o bin putôt su la cardzire, pramou que la cardzire é ran qu'un endreû
pe se rencotrer épi étsandzi. Y coûte ran, enfin, ran qu'un p'tion de temps. Nos corre, nos corre, nos vouâ pas le temps que passe. Un ch'tit mot, eune phrase, eune éspréchon, si tôt le monde s'y mét, nos van avanci dans le travail. I fau, ôl é pas enco sauve noton patouâs tsarolâs-brionnâs.