Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le pays du Tseu

Des clics et des claques

6 Juin 2013 Publié dans #Blog

Des clics et des claques

Quand la flèche que vous déplacez avec votre souris se transforme en main, n'ayez pas peur de recevoir une claque, vous êtes sur un "lien", ce n'est pas dangereux, faites un clic et vous arrivez là où votre curiosité vous a conduit.

Vous voyez, c'est tout simple. Ce blog a une présentation de type journal. D'un coup d'oeil vous voyez les 10 derniers articles parus, mais vous n'en voyez que les premières lignes ; si tel ou tel article vous inspire il suffit de cliquer sur son titre ou sur la photo l'illustrant pour y accéder, le lire et le commenter parce que votre avis nous intéresse, vos réflexions, vos critiques, vos suggestions. L'interactivité est la base même du blog, elle en fait la richesse, alors n'hésitez pas ! Comment ? Vous ne maîtrisez pas l'orthographe du patois ? Mais qui la maîtrise ? Et celle du français, croyez-vous donc la maîtriser ? Non ! et moi non plus. Hormis quelques phénomènes de foire et les professionnels de l'orthographe, nul ne peut prétendre maîtriser une langue. Certes nous faisons plus ou moins de fautes, elles sont plus ou moins grosses, qu'importe, ce que vous pouvez nous apporter est incomparablement plus important que votre orthographe : un terme oublié, une prononciation, un document, une référence que vous êtes peut-être seul à détenir.

Alors les timides, alors les nuls en informatique, venez patoiser "tanque à tanque" avec tous ceux qui, comme vous, aiment les parlers du Pays du Tseu.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Andiamo 08/06/2013 17:53

http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2007/11/21/864-le-parfum-des-saisons

Si ça peut convenir Olivier.

Pour le ch'tiot crobard tu as une adresse internènette ?

Andiamo 08/06/2013 17:49

Je reviens : J'argote Olivier mais point ne patoise ! A chacun sa croix (de Chavaux)

Andiamo 08/06/2013 10:09

Une mise au point qui était nécessaire, merci M'sieur, !
J'aime bien cette présentation..

Olivier de Vaux 08/06/2013 15:58

Si tu avais un ptit billet bien rural dans tes archives, je le patoiserais avec plaisir et je l'illustrerais avec un crobard à toi.