Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le pays du Tseu

Shina no yoru au Pàys du Tseu

29 Avril 2014 , Rédigé par Olivier Chambosse Publié dans #Images

La Comédie Musicale "YEYETTE" a réservé quelques surprises à ses spectateurs. Parmi elles, une chanson japonaise fort connue, Shina no yoru. Une autre surprise, ce fut la petite vidéo prise des coulisses par "la ptchète boffeuse" (la petite souffleuse), Lucie. On apprécie ainsi un peu plus le jeu des comédiens.

Mas, dz'vans pas laichi tos les cmédjins d'Yéyette acouter la ptchète Miyuki, i'ant causé en patois, i'ant tsanté en patois, vos vez y woî, atsopchon !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andiamo 30/04/2014 10:57

Lao TSEU est un peu chez lui dans ta jolie région ?

le m'tse 29/04/2014 10:00

A Sivignon, l'international est de rigueur. Qui maintenant va oser dire que le patois n'est pas une langue comme les autres, incapable de raconter le présent!

L' Onçhe Yaudu 29/04/2014 19:48

En plus qu'il s'agisse d'une langue (presque) comme les autres, la sauvegarde du patois est sûrement porteuse d'une philosophie du "lien intergénérationnel" c'ment diant les technocrates.
A ce propos, pour faire référence à un philosophe ancien, cette contribution, dorénavant "googolisée", de la chanson nipponne au spectacle de Yéyette pourrait bien inciter un peu plus à la confusion entre "Pays du Tseu" et philosophie de Lao Tseu (même si ce dernier était Chinois.)
C'est aussi ça le "charme" d'Internet!